Aujourd’hui c’est la Saint-Patrick, l’occasion de se pencher sur les coutumes gastronomiques de cet événement irlandais !

Que mangent les Irlandais le jour de la Saint-Patrick ?

En Irlande, tout est affaire de tradition. C’est pourquoi les Irlandais profitent de cette fête nationale pour déguster des plats traditionnels de leur pays, ici l’Irish Stew.

Qu’est-ce que c’est ? C’est LE plat phare irlandais. Il est considéré comme étant le plat national. Il est servi dans la plupart des restaurants et il n’existe pas un Irish Pub qui ne le propose pas. Il s’agit d’une sorte de ragoût composé d’agneau, d’oignons, de pommes de terre et parfois de carottes. C’est un plat aussi simple que savoureux. Ces heures à mijoter, le rendent riche en saveur et en goût.

Si vous décidez d’en préparer, n’oubliez pas de le servir avec une bonne pinte de stout irlandaise, ça ne le rendra que meilleur !

Retrouvez sa recette juste ici :https://www.facebook.com/citedugout31/

Code d’accès : Site Cité du Goût 31 : https://citedugout31.fr/wp-admin admin g7e5Q0p8Q5Q Et voici le code JS à intégrer pour que le site de l’ESM soit analysé par Matomo :