Portrait des chefs

Aujourd’hui nous vous présentons Philippe URRACA, MOF Pâtissier 1993, l’un de nos intervenants à la Cité du Goût et des saveurs 31.

Philippe a vu le jour dans une famille d’artisan. Son papa étant pâtissier, c’est à ses côtés qu’il a débuté sa carrière. Pour lui, ce fut une évidence, il deviendra pâtissier comme son père. C’est à seulement 19 ans que notre futur MOF Pâtissier ouvre sa première boutique. Passionné par son métier, il souhaite faire vivre la tradition française pâtissière. Pour cela, il devient consultant et formateur en France pour des grandes marques gastronomiques, pour les jeunes recrues et également pour les professionnels aguerris. Désirant transmettre son savoir-faire et sa passion outre-mer, il s’inscrit au concours du Meilleur Ouvrier de France en espérant, que s’il gagne, ce concours lui ouvrira les portes de l’international. C’est ce qu’il se passe en 1993 lorsqu’il obtient le titre de Meilleur Ouvrier de France en pâtisserie. Depuis lors, son engagement ne faiblit pas. Il est élu Président des Meilleurs Ouvriers de France en 2003 et a pour rôle de garantir l’excellence de la pâtisserie française.

Philippe animera l’une de nos formations professionnelles :                                                                             Lundi 19 & mardi 20 avril 2021 : entremets & petits gâteaux

Code d’accès : Site Cité du Goût 31 : https://citedugout31.fr/wp-admin admin g7e5Q0p8Q5Q Et voici le code JS à intégrer pour que le site de l’ESM soit analysé par Matomo :